Des produits d’entretien d’origine végétale et minérale

Notre histoire

Notre histoire… et nos Valeurs.

Biotop est une entreprise belge crée par Mr Baguette en 1996, au coeur des Hautes Fagnes.

Quand il a décidé de prendre sa retraite, nous étions en plein questionnement professionnel et personnel. Cette prise de conscience de notre empreinte sur la planète n’a fait qu’augmenter suite à la naissance de notre premier enfant.

Utilisant les produits Biotop depuis des années, et intimement convaincus de leur efficacité, nous avons donc décidé de nous lancer dans cette aventure écologique qui correspond à nos valeurs. C’est ainsi qu’en 2012, nous reprenions Biotop pour en faire notre projet personnel, une petite entreprise familiale.

Nos valeurs sont, le respect de la nature et de l’humain.

Nous fabriquons des produits de qualité, efficaces et écologiques. 

La proximité et le contact avec nos consommateurs est important à nos yeux.

Nous désirons rester abordables pour que écologie rime aussi avec économie et accessibilité.

La transparence sur nos produits, et les ingrédients est également une de nos priorités.

Nous avons opté pour la certification « ECOGARANTIE », gage de qualité grâce à son cahier de charge extrêmement strict. Ce label belge nous permet de fabriquer des produits qui respectent au maximum le biotope, l’environnement .

L’ECOGARANTIE est en constante évolution et de plus en plus poussée dans ces critères de sélection. C’est pourquoi nous n’avons pas encore réussi à certifier toute la gamme Biotop avec ce label.

Nous y travaillons, mais pas à n’importe quel résultat, nous voulons absolument que les produits restent efficaces. Nos produits sont concentrés, nous ne voulons pas diminuer leur qualité (p.ex en les diluant) pour obtenir une certification écologique.

Nous cherchons donc à trouver cet équilibre parfait entre qualité, efficacité et écologie.

En 2016, nous prenons enfin le temps de réaliser un léger relooking (léger car nous ne voulons pas que l’investissement s’en ressente sur les prix publics), mais désirons que Biotop nous ressemble.

Au plaisir de vous rencontrer,

pour Biotop,

Elisabeth et Richard